Pour qui ?

Les associations intercommunales



Suite à de récents manquements, l’attention des utilisateurs du minibus est attirée sur le fait que certaines règles élémentaires doivent être respectées : voir l’article "comment réserver le minibus".

Depuis 2003, le SIM met à la disposition des associations intercommunales qui le demandent un minibus pour leurs déplacements.
Les élus du SIM ont en effet souhaité, face aux besoins pressants de certaines associations, leur répondre en leur évitant de coûteux frais de locations de voiture. L’idée est venue d’investir dans la location à long terme d’un minibus financé par le SIM. Le minibus a finalement été acheté par le SIM en 2007.
Il est notamment très utile pour les déplacements dans le cadre du centre de loisirs.
A partir de septembre 2008, le minibus pourra être emprunté par les services des mairies de St Bonnet de Mure et de St Laurent de Mure.

En 2008, le Minibus est parti à Hungen en Allemagne avec les cyclistes dans le cadre de l’anniversaire du jumelage avec St Bonnet de Mure !

Le second minibus, loué par la société INFOCOM, est financé par les espaces publicitaires suivants : syndicat Intercommunal Murois, Eurl Fabrice Rey, Eurl Garages des Mûres, Sarl Poséidon Piscines, Sarl B. Rangon Optic, Eurl Antennes, Sarl Giboulet TTP, Sarl Le Saint Laurent, Sas Sogelpi, Sarl Pro’f.i.l services, Sarl La Casa, Magali et Richard Vivier, Sarl Agence Media Immo, Wok d’Asie, Sarl Lokris, Jean Moulin Automobiles, Ei AGS,Sas Kid’s Glaxy, Sarl S.B.D Sarl Gilberttrans, Sarl Sep Concept, Actua SA, Credit Agricole Sud Rhône Alpes.