Travaux

Diagnostic d’accessibilité des bâtiments

Un diagnostic d’accessibilité des bâtiments a été réalisé sur le site intercommunal dans le cadre d’une action globale menée auprès de la CCEL.

Les établissement public doivent en effet être remis aux normes accessibilité pour prendre en compte les personnes qui présentent un handicap visuel, auditif ou physique (fauteuil roulant ou poussette).

Des travaux seront prévus pour les différents bâtiments concernés (gymnase André Malraux, Médiathèque, Maison Pour Tous...) dans les années à venir.


Réfection et isolation de la toiture du bâtiment A. Malraux

Les travaux sur la toiture du bâtiment André Malraux se sont déroulés du 26 octobre 2009 au 10 mars 2010.
Après de nombreuses plaintes concernant des fuites de la toiture, notamment au niveau de la Médiathèque, les élus ont décidé fin 2008 d’étudier la possibilité de reprendre entièrement la toiture du bâtiment, en intégrant une nouvelle isolation afin de le rendre plus performant et économiser de l’énergie.
Un bureau d’études a mis en avant le fait que la couverture tuiles n’était pas adaptée au bâtiment, et proposé une couverture en bac acier isolé.
Cette solution s’avère aujourd’hui très performante, puisque sur la fin de l’hiver il a été constaté que le bâtiment avant gagné près de 4 degrés sans augmenter le chauffage.